Formation en ligne - Techniques de vente en magasin

Commerce, vente, marketing

 

Ce module s’adresse à toutes personnes qui exercent son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu’il (elle) accueille sur son lieu de vente.

Les avantages d’une formation en ligne avec H3 Campus Online

 

  1. Formation 100% à distance accessible H 24
  2. Cours sous forme de contenus sonorisés, de vidéos
  3. Nombreux exercices d’entraînement auto-corrigés
  4. Evaluations sous forme d’exercices ou de quiz

Objectifs de la formation - Techniques de vente

Les compétences obtenues à la suite de la formation à distance

 

Vous serez capable de :  

  1. Mener un entretien de vente de produits et de services en magasin
  2. Développer des ventes additionnelles et fidéliser votre clientèle
  3. Gérer le relationnel client : réclamations, clients difficiles
  4. Utiliser les techniques et moyens de paiement

Vous obtiendrez un certificat de fin de formation.

 

 

Détails de la formation

  • Programme

    Dans ce module, vous apprendrez à :

    Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin

    1. Comprendre les techniques de vente : les comportements d’achat du client, le magasin comme espace de vente, des techniques pour la vente, vendre avec son équipe
    2. Conseiller et vendre : Maîtriser les étapes de la vente – Accueillir le client, Découvrir ses motivations d’achat, Conseiller le client, Convaincre le client d’acheter. Consolider la vente
    3. Analyser des situations de vente à partir d’exemples concrets : développer sa qualité d’écoute- Vente en magasin de bricolage, Vente en épicerie fine et en magasin son et image

    Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin

    1. Développer le relationnel client : Gérer les contacts en magasin, les priorités à l’accueil et les situations téléphoniques
    2. Gérer les réclamations : les différents types de réclamations, gérer le client agressif, gérer les réclamations par téléphone
    3. Fidéliser les clients : les outils et moyens de fidélisation, la fidélisation à l’heure du digital, le rôle du vendeur
    4. Connaître mes moyens de paiement : connaître les moyens de paiement, utiliser le matériel d’encaissement

     

  • Admission

    Conditions d’admission :

    Pré-requis : Avoir une première expérience de vente, maîtriser la langue française.

     

    Il est indispensable de disposer :

    • d’un ordinateur avec une sortie audio et vidéo
    • d’une connexion internet
  • Modalités

    Les modalités de la formation à distance

    Durée moyenne d’apprentissage estimée : 35 heures

    Formation 100 % à distance, avec un démarrage possible tout au long de l’année, grâce aux cours en ligne disponibles H24, en accès illimité pendant 3 mois.

    Vous aurez accès au contenu de la formation via une plateforme ergonomique avec des cours et des vidéos conçus par des professionnels du métier concerné, des ingénieurs pédagogiques et des concepteurs digitaux.

    Le e-tuteur, professionnel du secteur, est là pour vous accompagner, vous apporter des conseils pratiques sur l’exercice du métier, et répondre à vos questions.

    Tous nos parcours sont séquentiels et peuvent être construits sur mesure. Nos conseillers sont à votre écoute pour étudier le positionnement de la formation en fonction de vos besoins.

     

  • Evaluation

    L’obtention de la certification

    L’évaluation des compétences acquises se fera tout au long de la formation, sous forme de quizz ou d’études de cas intégrant des mises en situation.

    Mise en pratique par une mise en situation simulée avec le e-tuteur via une classe virtuelle dédiée.

    En fonction des compétences acquises, vous obtiendrez un certificat de fin de formation.

  • Financement

    Les solutions de financement de votre formation en ligne

     

    Selon votre situation (salarié, particulier, employeur), le financement du coût de la formation peut être pris en charge.

    H3 CAMPUS ONLINE, vous aide à identifier les financements disponibles en fonction de votre situation, et vous accompagne dans la constitution et le suivi de vos demandes.

    OPCO et financement de la formation

    Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent avec H3 CAMPUS ONLINE depuis de nombreuses années, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

    Pour plus d’information, un conseiller spécialisé vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

    Retrouvez notre article sur le financement des formations en ligne 

Dans ce module, vous apprendrez à :

Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin

  1. Comprendre les techniques de vente : les comportements d’achat du client, le magasin comme espace de vente, des techniques pour la vente, vendre avec son équipe
  2. Conseiller et vendre : Maîtriser les étapes de la vente – Accueillir le client, Découvrir ses motivations d’achat, Conseiller le client, Convaincre le client d’acheter. Consolider la vente
  3. Analyser des situations de vente à partir d’exemples concrets : développer sa qualité d’écoute- Vente en magasin de bricolage, Vente en épicerie fine et en magasin son et image

Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin

  1. Développer le relationnel client : Gérer les contacts en magasin, les priorités à l’accueil et les situations téléphoniques
  2. Gérer les réclamations : les différents types de réclamations, gérer le client agressif, gérer les réclamations par téléphone
  3. Fidéliser les clients : les outils et moyens de fidélisation, la fidélisation à l’heure du digital, le rôle du vendeur
  4. Connaître mes moyens de paiement : connaître les moyens de paiement, utiliser le matériel d’encaissement

 

Conditions d’admission :

Pré-requis : Avoir une première expérience de vente, maîtriser la langue française.

 

Il est indispensable de disposer :

  • d’un ordinateur avec une sortie audio et vidéo
  • d’une connexion internet

Les modalités de la formation à distance

Durée moyenne d’apprentissage estimée : 35 heures

Formation 100 % à distance, avec un démarrage possible tout au long de l’année, grâce aux cours en ligne disponibles H24, en accès illimité pendant 3 mois.

Vous aurez accès au contenu de la formation via une plateforme ergonomique avec des cours et des vidéos conçus par des professionnels du métier concerné, des ingénieurs pédagogiques et des concepteurs digitaux.

Le e-tuteur, professionnel du secteur, est là pour vous accompagner, vous apporter des conseils pratiques sur l’exercice du métier, et répondre à vos questions.

Tous nos parcours sont séquentiels et peuvent être construits sur mesure. Nos conseillers sont à votre écoute pour étudier le positionnement de la formation en fonction de vos besoins.

 

L’obtention de la certification

L’évaluation des compétences acquises se fera tout au long de la formation, sous forme de quizz ou d’études de cas intégrant des mises en situation.

Mise en pratique par une mise en situation simulée avec le e-tuteur via une classe virtuelle dédiée.

En fonction des compétences acquises, vous obtiendrez un certificat de fin de formation.

Les solutions de financement de votre formation en ligne

 

Selon votre situation (salarié, particulier, employeur), le financement du coût de la formation peut être pris en charge.

H3 CAMPUS ONLINE, vous aide à identifier les financements disponibles en fonction de votre situation, et vous accompagne dans la constitution et le suivi de vos demandes.

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent avec H3 CAMPUS ONLINE depuis de nombreuses années, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, un conseiller spécialisé vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Retrouvez notre article sur le financement des formations en ligne 

Vous renseigner, candidater en ligne, demander un conseil pour cette formation

Décrivez-nous votre projet et nos équipes vous contacteront sous 48 heures.

Nos autres formations