Formation en ligne - Prospection Commerciale

Commerce, vente, marketing

Prospecter à distance et s'organiser

Prospecter à distance et s’organiser permettent de définir sa cible, intéresser ses clients, réussir ses appels téléphoniques de prospection, définir et mettre en œuvre son plan d’actions commerciales.

La prospection commerciale est une étape clé pour tout commercant ou entreprise. Elle permet d’identifier de nouveaux clients potentiels et développer son chiffre d’affaires.Avec la digitalisation croissante, la prospection à distance devient incontournable. Il faut savoir cibler efficacement les prospects, les contacter via différents canaux et gagner leur confiance pour mener à bien les négociations.

Les avantages d’une formation en ligne avec H3 Campus Online

  1. Formation 100% à distance accessible H 24
  2. Cours sous forme de contenus sonorisés, de vidéos
  3. Nombreux exercices d’entraînement auto-corrigés
  4. Evaluations sous forme d’exercices ou de quiz

Les objectifs la formation en ligne sur la prospection commerciale

Les compétences obtenues à la suite de la formation à distance

 

Notre formation en ligne sur la prospection vous donne les clés pour réussir cette étape déterminante.

Avec des mises en situation concrètes et le suivi d’un tuteur expert, vous saurez développer votre réseau et conclure de nouveaux contrats. Réussissez votre montée en compétences en marketing et décrochez de nouveaux marchés grâce à cette formation en ligne.

A l’issue du module de formation, vous serez capable de :

  1. Organiser votre prospection
  2. Mener et réussir des entretiens téléphoniques de prospection
  3. Mettre en œuvre un plan d’action commercial

Vous obtiendrez un certificat de fin de formation

Détails de la formation

  • Programme

    1/ Comment définir sa cible ?

    1. Le Positionnement : les techniques de questions, le swot pour auditer son organisation, la segmentation
    2. Identifier ses clients, la méthode du ciblage
    3. Gérer sa clientèle : créer un fichier, qualifier son fichier client, classer selon la méthode SPANCO

    2/ Intéresser ses clients

    1. Choisir ses actions commerciales
    2. Préparer mes actions

    3/ Gérer la Relation Client

    1. Le logiciel CRM
    2. Choisir sa communication
    3. Les mailings et le multicanal : concevoir des messages commerciaux écrits et le multicanal

    4/ Réussir ses appels téléphoniques de prospection

    • Préparer ses appels, mener ses appels, gérer ses relances, analyser ses entretiens

    5/ Prospecter via les Réseaux sociaux

    6/ Prospecter physiquement

    1. Se préparer à la prospection physique
    2. Mener son entretien de prospection
    3. Analyser des actions de prospection en B TO C
    4. Analyser des actions de prospection en B TO B

    7/ Mettre en œuvre un Plan d’action commerciale et organiser son activité

    1. Exploiter son potentiel « clientèle » en lien avec les objectifs : la politique commerciale de son entreprise, les objectifs et actions commerciales, étudier son portefeuille clients et l’exploiter
    2. Organiser et piloter son activité : planifier ses activités et tâches, déterminer le temps consacré aux visites commerciales, organiser ses visites, suivre et piloter son activité

     

     

  • Admission

    Conditions d’admission

    Pré-requis : Une connaissance des fonctions de base d’Excel est souhaitable

     

    Il est indispensable de disposer :

    • d’un ordinateur avec une sortie audio et vidéo
    • d’une connexion internet
  • Modalités

    Les modalités de la formation à distance

    Durée moyenne d’apprentissage estimée : 70 heures

    Formation 100 % à distance, avec un démarrage possible tout au long de l’année, grâce aux cours en ligne disponibles H24, en accès illimité pendant 3 mois.

    Vous aurez accès au contenu de la formation via une plateforme ergonomique avec des cours et des vidéos conçus par des professionnels du métier concerné, des ingénieurs pédagogiques et des concepteurs digitaux.

    Le e tuteur, professionnel du secteur, est là pour vous accompagner, vous apporter des conseils pratiques sur l’exercice du métier, et répondre à vos questions.

    Tous nos parcours sont séquentiels et peuvent être construits sur mesure. Nos conseillers sont à votre écoute pour étudier le positionnement de la formation en fonction de vos besoins.

     

  • Evaluation

    L’obtention de la certification

    L’évaluation des compétences acquises se fera tout au long de la formation, sous forme de quizz ou d’études de cas intégrant des mises en situation.

    Mise en pratique par des mises en situation simulées avec le E tuteur via une classe virtuelle dédiée.

    A l’issue de la formation, si vos compétences sont acquises, vous obtiendrez un certificat de formation

  • Financement

    Les solutions de financement de votre formation en ligne

    Selon votre situation (salarié, particulier, employeur), le financement du coût de la formation peut être pris en charge.

    H3 CAMPUS ONLINE, vous aide à identifier les financements disponibles en fonction de votre situation, et vous accompagne dans la constitution et le suivi de vos demandes.

    OPCO et financement de la formation

    Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent avec H3 CAMPUS ONLINE depuis de nombreuses années, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

    Pour plus d’information, un conseiller spécialisé vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

     

    Retrouvez notre article sur le financement des formations en ligne 

1/ Comment définir sa cible ?

  1. Le Positionnement : les techniques de questions, le swot pour auditer son organisation, la segmentation
  2. Identifier ses clients, la méthode du ciblage
  3. Gérer sa clientèle : créer un fichier, qualifier son fichier client, classer selon la méthode SPANCO

2/ Intéresser ses clients

  1. Choisir ses actions commerciales
  2. Préparer mes actions

3/ Gérer la Relation Client

  1. Le logiciel CRM
  2. Choisir sa communication
  3. Les mailings et le multicanal : concevoir des messages commerciaux écrits et le multicanal

4/ Réussir ses appels téléphoniques de prospection

  • Préparer ses appels, mener ses appels, gérer ses relances, analyser ses entretiens

5/ Prospecter via les Réseaux sociaux

6/ Prospecter physiquement

  1. Se préparer à la prospection physique
  2. Mener son entretien de prospection
  3. Analyser des actions de prospection en B TO C
  4. Analyser des actions de prospection en B TO B

7/ Mettre en œuvre un Plan d’action commerciale et organiser son activité

  1. Exploiter son potentiel « clientèle » en lien avec les objectifs : la politique commerciale de son entreprise, les objectifs et actions commerciales, étudier son portefeuille clients et l’exploiter
  2. Organiser et piloter son activité : planifier ses activités et tâches, déterminer le temps consacré aux visites commerciales, organiser ses visites, suivre et piloter son activité

 

 

Conditions d’admission

Pré-requis : Une connaissance des fonctions de base d’Excel est souhaitable

 

Il est indispensable de disposer :

  • d’un ordinateur avec une sortie audio et vidéo
  • d’une connexion internet

Les modalités de la formation à distance

Durée moyenne d’apprentissage estimée : 70 heures

Formation 100 % à distance, avec un démarrage possible tout au long de l’année, grâce aux cours en ligne disponibles H24, en accès illimité pendant 3 mois.

Vous aurez accès au contenu de la formation via une plateforme ergonomique avec des cours et des vidéos conçus par des professionnels du métier concerné, des ingénieurs pédagogiques et des concepteurs digitaux.

Le e tuteur, professionnel du secteur, est là pour vous accompagner, vous apporter des conseils pratiques sur l’exercice du métier, et répondre à vos questions.

Tous nos parcours sont séquentiels et peuvent être construits sur mesure. Nos conseillers sont à votre écoute pour étudier le positionnement de la formation en fonction de vos besoins.

 

L’obtention de la certification

L’évaluation des compétences acquises se fera tout au long de la formation, sous forme de quizz ou d’études de cas intégrant des mises en situation.

Mise en pratique par des mises en situation simulées avec le E tuteur via une classe virtuelle dédiée.

A l’issue de la formation, si vos compétences sont acquises, vous obtiendrez un certificat de formation

Les solutions de financement de votre formation en ligne

Selon votre situation (salarié, particulier, employeur), le financement du coût de la formation peut être pris en charge.

H3 CAMPUS ONLINE, vous aide à identifier les financements disponibles en fonction de votre situation, et vous accompagne dans la constitution et le suivi de vos demandes.

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent avec H3 CAMPUS ONLINE depuis de nombreuses années, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, un conseiller spécialisé vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

 

Retrouvez notre article sur le financement des formations en ligne 

Nos élèves témoignent

« Dans le cadre du développement de ma micro-entreprise, j’ai choisi de suivre à distance le module « Prospecter à distance » du titre Conseiller Commercial. La plateforme d’enseignement est facile à prendre à main grâce à son ergonomie. Les contenus pratiques, et l’accompagnement fourni par le e-tuteur m’a totalement satisfaite. J’ai été ravie de l’accompagnement de mon e-tuteur qui a su s’adapter à mon fonctionnement, à mes attentes et que j’ai pu solliciter en fonction de mes besoins. Pouvoir apprendre à son rythme tout en travaillant me convient parfaitement ».

Andréa A - Dec 2020 (Formatio+ fait partie du groupe H3)

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