Négociateur Technico-Commercial - Bloc 1 "Elaborer une stratégie commerciale"

Commerce, vente, marketing

Devenir Négociateur Technico - Commercial

Vous souhaitez monter en compétences, trouver un nouveau job, vous reconvertir dans un métier en recrutement permanent ?

Suivez la formation en ligne visant le Certificat de Compétences Professionnelles du bloc 1 de Négociateur Technico – Commercial, éligible au CPF !

Grâce à cette formation professionnelle obtenez le CCP 1 (certificat de compétences professionnelles – bloc 1) du titre professionnel du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion de Négociateur Technico – Commercial reconnu à niveau 5 (BAC +2)

Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats.

Type d’emplois accessibles :

  1. Conseiller(ère) Commercial(e)
  2. Attaché(e) Technico – Commercial(e)
  3. Technico – Commercial (e)
  4. Chargé(e) d’affaires
  5. Commercial (e)

 

  1. Formation professionnelle à distance accessible H 24
  2. Cours sous forme de contenus sonorisés, de vidéos
  3. Nombreux exercices d’entraînement auto-corrigés
  4. Evaluations sous forme d’exercices ou de quiz
  5. Possibilité d’un accompagnement individuel
  6. Prise en charge totale ou partielle par votre budget CPF
    1. Sans e-tutorat : 985
    2. Avec e-tutorat de 4 heures : 1335 €

Formation Négociateur Technico-Commercial - bloc 1

La formation vise l’obtention du bloc 1 de compétences (appelés aussi CCP 1 Certificat de Compétences Professionnelles) du Titre Professionnel RNCP 34079 “Négociateur Technico-commercial” de niveau 5 (Bac+2) reconnu par l’Etat.

 

A l’issue de la formation vous serez capable de :

  1. Assurer une veille commerciale sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients
  2.  Organiser un plan d’action commercial
  3. Consolider l’acte de vente et de fidéliser la clientèle
  4. Prendre en compte les objectifs fixés

Poursuite possible de parcours :

  • Licence pro commerce
  • Bachelor Responsable Technico – Commercial
  • Bachelor Responsable en développement marketing et vente

Détails de la formation

  • Programme

    Bloc 1 : Elaborer une stratégie commerciale d’une unité omnicanale pour un secteur géographique défini

    1. Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
    2. Organiser un plan d’actions commerciales
    3. Mettre en œuvre des actions de fidélisation
    4. Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
    5. Découvrir l’omnicanalité
    6. Découvrir l’impact environnemental sur une activité commerciale

    Accompagnement à l’examen

  • Admission

    • Classe de terminale ou équivalent et expérience professionnelle d’environ 6 mois de préférence dans la vente.
    • Pouvoir justifier d’un niveau de diplôme ou d’une certification professionnelle équivalent au niveau 4 (Bac).
    • Entretien individuel de motivation qui nous permettra la prescription de votre parcours individualisé. Notre objectif est d’évaluer votre motivation, votre potentiel, vos connaissances pour vous guider au mieux dans votre orientation et votre parcours professionnel.

     

    Il est indispensable de disposer :

      • d’un ordinateur avec une sortie audio et vidéo
      • d’une connexion internet

     

    > Toutes nos formations sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.

  • Modalités

    1. Formation 100 % en ligne
    2. Démarrage tout au long de l’année, grâce aux cours en ligne disponibles H24, en accès illimité pendant toute la durée de la formation et ce jusqu’à la date d’examen, déterminée lors de l’inscription.
    3. Tutorat régulier par un e-formateur, expert du métier, tout au long de votre parcours
    4. Selon votre besoin, le tarif de cette formation en fonction de la durée du tutorat choisi est le suivant :
      1. Sans e-tutorat : 985 €
      2. Avec e-tutorat de 4 heures : 1335 €
    5. Stage non obligatoire
    6. Durée d’apprentissage estimée : 60 heures sur une durée totale de 3 à 6 mois
    7. En cas d’échec, vous avez 1 an pour représenter le CCP
    8. Le titre professionnel de Conseiller de Vente est accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience :
      1. Se renseigner >> : https://www.afpa.fr/particulier/valider-ses-competences-la-vae/suivre-une-vae-a-l-afpa ou découvrir le portail officiel du service public de la VAE 
  • Evaluation

    Le certificat de compétences professionnelles associé au bloc 1 du titre professionnel RNCP 34079  est obtenu après évaluations des compétences par un jury de professionnels du secteur d’activité concerné à l’issue d’une session d’examen d’une durée totale de 2h00.

    Les modalités d’évaluation :

    1. La mise en situation professionnelle porte : sur la réalisation du bilan de l’activité commerciale et rendre compte comporte (1h00)
      1. Le candidat renseigne un tableau de bord à partir de données fournies, analyse les résultats et rédige un
        commentaire avec les actions qu’il envisage de mener (0h50 de préparation + 0h10 de présentation )
    2. Entretien technique (0h30) évalue la compétence : Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
      Le candidat prend connaissance d’une matrice SWOT. Le jury questionne le candidat sur les éléments qu’il a repérés et les suggestions qu’il propose (20 min de préparation + 10 min d’entretien)
    3. Questionnement à partir de production(s) (0h30) : En amont de l’épreuve, le candidat décrit pour chaque compétence, une action menée, les moyens utilisés et les résultats obtenus. Le jury questionne le candidat à partir de ses productions. Les compétences évaluées sont : Mettre en œuvre des actions de fidélisation – Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché et
      Organiser un plan d’actions commerciales

    Lieu d’examen :

    L’examen se déroule en présentiel en Ile de France à Poissy (78).

    Possibilité de passer l’examen à La Roche-sur-Yon (frais d’inscription à prévoir ; nous contacter).

    Dans le cadre de la préparation aux examens, vous trouverez sur la plateforme des sujets d’entraînement ainsi qu’un accompagnement du e-tuteur.

  • Financement

    Selon votre situation (salarié, particulier, ou demandeur d’emploi), le financement du coût de la formation peut être pris en charge par différents acteurs.

    1. CPF (Compte Personnel de Formation)
    2. Sans e tuteur : 985
      1. Avec 4 heures de e-tutorat : 1335 €
    3. PDC Plan de développement des compétences
    4. Pôle Emploi
    5. OPCO – Alternance

    H3 CAMPUS ONLINE, vous aide à identifier les financements disponibles en fonction de votre situation, et vous accompagne dans la constitution et le suivi de vos demandes.

    Pas de frais de dossier, ni de frais d’inscription = 0 €

Bloc 1 : Elaborer une stratégie commerciale d’une unité omnicanale pour un secteur géographique défini

  1. Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
  2. Organiser un plan d’actions commerciales
  3. Mettre en œuvre des actions de fidélisation
  4. Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
  5. Découvrir l’omnicanalité
  6. Découvrir l’impact environnemental sur une activité commerciale

Accompagnement à l’examen

  • Classe de terminale ou équivalent et expérience professionnelle d’environ 6 mois de préférence dans la vente.
  • Pouvoir justifier d’un niveau de diplôme ou d’une certification professionnelle équivalent au niveau 4 (Bac).
  • Entretien individuel de motivation qui nous permettra la prescription de votre parcours individualisé. Notre objectif est d’évaluer votre motivation, votre potentiel, vos connaissances pour vous guider au mieux dans votre orientation et votre parcours professionnel.

 

Il est indispensable de disposer :

    • d’un ordinateur avec une sortie audio et vidéo
    • d’une connexion internet

 

> Toutes nos formations sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.

  1. Formation 100 % en ligne
  2. Démarrage tout au long de l’année, grâce aux cours en ligne disponibles H24, en accès illimité pendant toute la durée de la formation et ce jusqu’à la date d’examen, déterminée lors de l’inscription.
  3. Tutorat régulier par un e-formateur, expert du métier, tout au long de votre parcours
  4. Selon votre besoin, le tarif de cette formation en fonction de la durée du tutorat choisi est le suivant :
    1. Sans e-tutorat : 985 €
    2. Avec e-tutorat de 4 heures : 1335 €
  5. Stage non obligatoire
  6. Durée d’apprentissage estimée : 60 heures sur une durée totale de 3 à 6 mois
  7. En cas d’échec, vous avez 1 an pour représenter le CCP
  8. Le titre professionnel de Conseiller de Vente est accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience :
    1. Se renseigner >> : https://www.afpa.fr/particulier/valider-ses-competences-la-vae/suivre-une-vae-a-l-afpa ou découvrir le portail officiel du service public de la VAE 

Le certificat de compétences professionnelles associé au bloc 1 du titre professionnel RNCP 34079  est obtenu après évaluations des compétences par un jury de professionnels du secteur d’activité concerné à l’issue d’une session d’examen d’une durée totale de 2h00.

Les modalités d’évaluation :

  1. La mise en situation professionnelle porte : sur la réalisation du bilan de l’activité commerciale et rendre compte comporte (1h00)
    1. Le candidat renseigne un tableau de bord à partir de données fournies, analyse les résultats et rédige un
      commentaire avec les actions qu’il envisage de mener (0h50 de préparation + 0h10 de présentation )
  2. Entretien technique (0h30) évalue la compétence : Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
    Le candidat prend connaissance d’une matrice SWOT. Le jury questionne le candidat sur les éléments qu’il a repérés et les suggestions qu’il propose (20 min de préparation + 10 min d’entretien)
  3. Questionnement à partir de production(s) (0h30) : En amont de l’épreuve, le candidat décrit pour chaque compétence, une action menée, les moyens utilisés et les résultats obtenus. Le jury questionne le candidat à partir de ses productions. Les compétences évaluées sont : Mettre en œuvre des actions de fidélisation – Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché et
    Organiser un plan d’actions commerciales

Lieu d’examen :

L’examen se déroule en présentiel en Ile de France à Poissy (78).

Possibilité de passer l’examen à La Roche-sur-Yon (frais d’inscription à prévoir ; nous contacter).

Dans le cadre de la préparation aux examens, vous trouverez sur la plateforme des sujets d’entraînement ainsi qu’un accompagnement du e-tuteur.

Selon votre situation (salarié, particulier, ou demandeur d’emploi), le financement du coût de la formation peut être pris en charge par différents acteurs.

  1. CPF (Compte Personnel de Formation)
  2. Sans e tuteur : 985
    1. Avec 4 heures de e-tutorat : 1335 €
  3. PDC Plan de développement des compétences
  4. Pôle Emploi
  5. OPCO – Alternance

H3 CAMPUS ONLINE, vous aide à identifier les financements disponibles en fonction de votre situation, et vous accompagne dans la constitution et le suivi de vos demandes.

Pas de frais de dossier, ni de frais d’inscription = 0 €

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