
Prospecter à distance et s'organiser
Commerce, vente, marketing
Prospecter à distance et s'organiser permettent de
définir sa cible, intéresser ses clients, réussir ses appels téléphoniques de prospection, définir et mettre en œuvre son plan d’actions commerciales

- Formation 100% à distance accessible H 24
- Cours sous forme de contenus sonorisés, de vidéos
- Nombreux exercices d’entraînement auto-corrigés
- Evaluations sous forme d’exercices ou de quiz
Objectifs
A l’issue du module de formation, vous serez capable de :
- Organiser votre prospection
- Mener et réussir des entretiens téléphoniques de prospection
- Mettre en œuvre un plan d’action commercial
Vous obtiendrez un certificat de fin de formation
-
Programme
1/ Comment définir sa cible ?
- Le Positionnement : les techniques de questions, le swot pour auditer son organisation, la segmentation
- Identifier ses clients, la méthode du ciblage
- Gérer sa clientèle : créer un fichier, qualifier son fichier client, classer selon la méthode SPANCO
2/ Intéresser ses clients
- Choisir ses actions commerciales
- Préparer mes actions
3/ Gérer la Relation Client
- Le logiciel CRM
- Choisir sa communication
- Les mailings et le multicanal : concevoir des messages commerciaux écrits et le multicanal
4/ Réussir ses appels téléphoniques de prospection
- Préparer ses appels, mener ses appels, gérer ses relances, analyser ses entretiens
5/ Prospecter via les Réseaux sociaux
6/ Prospecter physiquement
- Se préparer à la prospection physique
- Mener son entretien de prospection
- Analyser des actions de prospection en B TO C
- Analyser des actions de prospection en B TO B
7/ Mettre en œuvre un Plan d’action commerciale et organiser son activité
- Exploiter son potentiel « clientèle » en lien avec les objectifs : la politique commerciale de son entreprise, les objectifs et actions commerciales, étudier son portefeuille clients et l’exploiter
- Organiser et piloter son activité : planifier ses activités et tâches, déterminer le temps consacré aux visites commerciales, organiser ses visites, suivre et piloter son activité
-
Admission
Pré-requis : Une connaissance des fonctions de base d’Excel est souhaitable
Il est indispensable de disposer :
- d’un ordinateur avec une sortie audio et vidéo
- d’une connexion internet
-
Modalités
Durée moyenne d’apprentissage estimée : 70 heures
Formation 100 % à distance, avec un démarrage possible tout au long de l’année, grâce aux cours en ligne disponibles H24, en accès illimité pendant 3 mois.
Vous aurez accès au contenu de la formation via une plateforme ergonomique avec des cours et des vidéos conçus par des professionnels du métier concerné, des ingénieurs pédagogiques et des concepteurs digitaux.
Le e tuteur, professionnel du secteur, est là pour vous accompagner, vous apporter des conseils pratiques sur l’exercice du métier, et répondre à vos questions.
Tous nos parcours sont séquentiels et peuvent être construits sur mesure. Nos conseillers sont à votre écoute pour étudier le positionnement de la formation en fonction de vos besoins.
-
Evaluation
L’évaluation des compétences acquises se fera tout au long de la formation, sous forme de quizz ou d’études de cas intégrant des mises en situation.
Mise en pratique par des mises en situation simulées avec le E tuteur via une classe virtuelle dédiée.
A l’issue de la formation, si vos compétences sont acquises, vous obtiendrez un certificat de formation
-
Financement
Selon votre situation (salarié, particulier, employeur), le financement du coût de la formation peut être pris en charge.
H3 CAMPUS ONLINE, vous aide à identifier les financements disponibles en fonction de votre situation, et vous accompagne dans la constitution et le suivi de vos demandes.
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent avec H3 CAMPUS ONLINE depuis de nombreuses années, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, un conseiller spécialisé vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
1/ Comment définir sa cible ?
- Le Positionnement : les techniques de questions, le swot pour auditer son organisation, la segmentation
- Identifier ses clients, la méthode du ciblage
- Gérer sa clientèle : créer un fichier, qualifier son fichier client, classer selon la méthode SPANCO
2/ Intéresser ses clients
- Choisir ses actions commerciales
- Préparer mes actions
3/ Gérer la Relation Client
- Le logiciel CRM
- Choisir sa communication
- Les mailings et le multicanal : concevoir des messages commerciaux écrits et le multicanal
4/ Réussir ses appels téléphoniques de prospection
- Préparer ses appels, mener ses appels, gérer ses relances, analyser ses entretiens
5/ Prospecter via les Réseaux sociaux
6/ Prospecter physiquement
- Se préparer à la prospection physique
- Mener son entretien de prospection
- Analyser des actions de prospection en B TO C
- Analyser des actions de prospection en B TO B
7/ Mettre en œuvre un Plan d’action commerciale et organiser son activité
- Exploiter son potentiel « clientèle » en lien avec les objectifs : la politique commerciale de son entreprise, les objectifs et actions commerciales, étudier son portefeuille clients et l’exploiter
- Organiser et piloter son activité : planifier ses activités et tâches, déterminer le temps consacré aux visites commerciales, organiser ses visites, suivre et piloter son activité
Pré-requis : Une connaissance des fonctions de base d’Excel est souhaitable
Il est indispensable de disposer :
- d’un ordinateur avec une sortie audio et vidéo
- d’une connexion internet
Durée moyenne d’apprentissage estimée : 70 heures
Formation 100 % à distance, avec un démarrage possible tout au long de l’année, grâce aux cours en ligne disponibles H24, en accès illimité pendant 3 mois.
Vous aurez accès au contenu de la formation via une plateforme ergonomique avec des cours et des vidéos conçus par des professionnels du métier concerné, des ingénieurs pédagogiques et des concepteurs digitaux.
Le e tuteur, professionnel du secteur, est là pour vous accompagner, vous apporter des conseils pratiques sur l’exercice du métier, et répondre à vos questions.
Tous nos parcours sont séquentiels et peuvent être construits sur mesure. Nos conseillers sont à votre écoute pour étudier le positionnement de la formation en fonction de vos besoins.
L’évaluation des compétences acquises se fera tout au long de la formation, sous forme de quizz ou d’études de cas intégrant des mises en situation.
Mise en pratique par des mises en situation simulées avec le E tuteur via une classe virtuelle dédiée.
A l’issue de la formation, si vos compétences sont acquises, vous obtiendrez un certificat de formation
Selon votre situation (salarié, particulier, employeur), le financement du coût de la formation peut être pris en charge.
H3 CAMPUS ONLINE, vous aide à identifier les financements disponibles en fonction de votre situation, et vous accompagne dans la constitution et le suivi de vos demandes.
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent avec H3 CAMPUS ONLINE depuis de nombreuses années, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, un conseiller spécialisé vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Vous renseigner, candidater en ligne, demander un conseil pour cette formation
Décrivez-nous votre projet et nos équipes vous contacteront sous 48 heures.
Nos autres formations
©2022 - un site par l’Atelier la Fille