Formation en ligne Négociateur Technico - Commercial

Commerce, vente, marketing

Le métier de Négociateur Technico - Commercial

Vous souhaitez monter en compétences, trouver un nouveau job, vous reconvertir dans un métier en recrutement permanent ?

Suivez la formation en ligne de Négociateur Technico – Commercial en alternance ou financée par votre CPF !

Grâce à cette formation professionnelle en ligne obtenez une certification de niveau 5 (BAC +2) reconnue par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service

 

Les débouchés après une formation de négociateur technico-commercial

 

Type d’emplois accessibles :

  1. Conseiller(ère) Commercial(e)
  2. Attaché(e) Technico – Commercial(e)
  3. Technico – Commercial (e)
  4. Chargé(e) d’affaires
  5. Commercial (e)

Découvrez la fiche métier – Négociateur Technico-Commercial >>

Les avantages d’une formation en ligne avec H3 Campus Online

  1. Formation professionnelle à distance accessible H 24
  2. Cours sous forme de contenus sonorisés, de vidéos
  3. Nombreux exercices d’entraînement auto-corrigés
  4. Evaluations sous forme d’exercices ou de quiz
  5. Possibilité d’un accompagnement individuel
  6. Prise en charge totale ou partielle par votre budget CPF
    1. Sans e-tutorat : 1846 €
    2. Avec e-tutorat de 8 heures : 2646€

Les objectifs de la formation Négociateur Technico-Commercial

La formation vise l’obtention des 2 blocs de compétences (appelés aussi CCP Certificat de Compétences Professionnelles) validant le Titre Professionnel RNCP 34079 “Négociateur Technico-commercial” de niveau 5 (Bac+2) reconnu par l’Etat.

 

Les compétences obtenues à la suite de la formation à distance

 

A l’issue de la formation vous serez capable de :

  1. Assurer une veille commerciale sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients
  2. Contacter les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d’obtenir des rendez-vous.
  3.  Mener des entretiens en face à face avec des prospects/clients.
  4.  Apporter un conseil technique adapté à leurs projets. Animer des communautés via les réseaux sociaux et professionnels, par l’envoi de courriel, par téléphone et lors de rencontres
  5. Consolider l’acte de vente et de fidéliser la clientèle
  6. Prendre en compte les objectifs fixés

 

Détails de la formation

  • Programme

    Bloc 1 : Elaborer une stratégie commerciale d’une unité omnicanale pour un secteur géographique défini

    1. Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
    2. Organiser un plan d’actions commerciales
    3. Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
    4. Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte

    Bloc 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale

    1. Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
    2. Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
    3. Négocier une solution technique et commerciale

     

    Les blocs peuvent être passés indépendamment l’un de l’autre.

  • Admission

    • Classe de terminale ou équivalent et expérience professionnelle d’environ 6 mois de préférence dans la vente.
    • Pouvoir justifier d’un niveau de diplôme ou d’une certification professionnelle équivalent au niveau 4 (Bac).
    • Entretien individuel de motivation qui nous permettra la prescription de votre parcours individualisé. Notre objectif est d’évaluer votre motivation, votre potentiel, vos connaissances pour vous guider au mieux dans votre orientation et votre parcours professionnel.

     

    Il est indispensable de disposer :

      • d’un ordinateur avec une sortie audio et vidéo
      • d’une connexion internet

     

    > Toutes nos formations sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.

  • Modalités

    Les modalités de la formation à distance

    1. Formation 100 % en ligne
    2. Démarrage tout au long de l’année, grâce aux cours en ligne disponibles H24, en accès illimité pendant toute la durée de la formation et ce jusqu’à la date d’examen, déterminée lors de l’inscription.
    3. Tutorat régulier par un e-formateur, expert du métier, tout au long de votre parcours en fonction de la durée tutorale choisie
    4. Selon votre besoin, le tarif de cette formation en fonction de la durée du tutorat choisi est le suivant :
      1. Sans e-tutorat : 1846 €
      2. Avec e-tutorat de 8 heures : 2646 €
    5. Stage non obligatoire
    6. Durée d’apprentissage estimée : 120 heures sur une durée totale de 6 à 8 mois
    7. En cas d’échec, vous avez 1 an pour valider le ou les CCP sur lesquels vous avez échoués
    8. Le titre professionnel de Conseiller de Vente est accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience :
      1. Se renseigner >> : https://www.afpa.fr/particulier/valider-ses-competences-la-vae/suivre-une-vae-a-l-afpa ou découvrir le portail officiel du service public de la VAE 
  • Evaluation

    L’obtention de la certification

    La certification est constituée de la validation des 2 blocs de compétences faisant chacun l’objet d’une certification partielle.

    L’obtention du titre professionnel RNCP 34079 nécessite la validation de tous les blocs de compétences.

     

    Les compétences des candidats sont évaluées par un jury de professionnels du secteur d’activité concerné à l’issue d’une session d’examen d’une durée totale de 5h50.

    Les modalités d’évaluation :

    1. La mise en situation professionnelle comporte 4 phases (4h30) :
      1. Renseignement d’un tableau, analyse des résultats et rédaction d’un commentaire avec actions à mener (0h50 de préparation + 0h10 de présentation )
      2. Analyse du contexte de l’entreprise et du 1er contact prospect ; rédaction d’une solution technique et commerciale (2h30)
      3. Prospection physique : le candidat doit obtenir l’identité du responsable à contacter afin de prendre rendez-vous avec lui par téléphone (0h10)
      4. Présentation commerciale lors d’un entretien en face à face ; négociation pour amener le prospect à signer le bon de commande ou a minima à fixer un rendez-vous de conclusion (0h50)
    2. Entretien technique (0h30)
    3. Questionnement à partir de production(s) (0h30)
    4. Entretien final (0h20)

    Si le candidat n’obtient pas la validation du jury sur l’un des 2 blocs (CCP), il peut néanmoins valider le bloc qu’il a obtenu et représenter le bloc manquant sous le délai de validité de la certification – Nous contacter pour les dates d’examen disponible.

    Lieu d’examen :

    L’examen se déroule en présentiel en Ile de France à Poissy (78).

    Possibilité de passer l’examen à La Roche-sur-Yon (frais d’inscription à prévoir ; nous contacter).

    Dans le cadre de la préparation aux examens, vous trouverez sur la plateforme des sujets d’entraînement ainsi qu’un accompagnement du e-tuteur.

  • Financement

    Les solutions de financement de votre formation en ligne

    Selon votre situation (salarié, particulier, ou demandeur d’emploi), le financement du coût de la formation peut être pris en charge par différents acteurs.

    1. CPF (Compte Personnel de Formation)
      1. Sans e-tutorat
      2. Avec 8 heures de e-tutorat
    2. CPF de transition professionnelle
    3. Alternance ( Contrat Pro ou Contrat D’apprentissage)
    4. PDC Plan de développement des compétences
    5. Pôle Emploi
    6. OPCO

    H3 CAMPUS ONLINE, vous aide à identifier les financements disponibles en fonction de votre situation, et vous accompagne dans la constitution et le suivi de vos demandes.

    Retrouvez notre article sur les dispositifs de financement pour la formation en ligne

    Pas de frais de dossier, ni de frais d’inscription = 0 €

  • Poursuite d'études

    Poursuite possible de parcours :

    • Licence pro commerce
    • Bachelor Responsable Technico – Commercial
    • Bachelor Responsable en développement marketing et vente

     

     

    Débouchés professionnels possibles après l’obtention du titre de Négociateur Technico-Commercial :

    • Commercial BtoB (business to business) : vous prospectez et négociez auprès d’entreprises pour le compte d’un fournisseur.
    • Attaché commercial : vous travaillez au développement du chiffre d’affaires d’une entreprise en suivant un portefeuille clients.
    • Conseiller clientèle entreprise : vous conseillez et accompagnez les entreprises clientes dans leur cycle de vente.
    • Chargé d’affaires : vous assurez le suivi administratif, commercial et technique des dossiers clients en lien avec les équipes internes.
  • FAQ

    Quels sont les objectifs de la formation?

    La formation vise l’obtention du Titre Professionnel de Négociateur Technico-Commercial de niveau 5 reconnu par l’Etat. L’objectif est d’acquérir les compétences pour prospecter des clients, élaborer une stratégie commerciale, négocier des ventes.

    Combien de temps dure la formation?

    La durée totale estimée est de 6 à 8 mois, soit environ 120h de formation. Vous pouvez commencer à tout moment.

    Comment se déroule la formation?

    La formation est 100% en ligne, accessible 24h/24 via la plateforme de cours. Vous bénéficiez d’un accompagnement par un tuteur et de contenus pédagogiques (vidéos, quiz, exercices).

    Quel est le diplôme obtenu?

    A l’issue de votre parcours, vous validez les 2 blocs de compétences du Titre Professionnel de niveau 5 reconnu par l’Etat.

    Combien de temps pour valider la formation?

    Vous disposez de 6 à 8 mois selon votre rythme pour valider les 2 blocs de compétences et obtenir le diplôme.

     

Bloc 1 : Elaborer une stratégie commerciale d’une unité omnicanale pour un secteur géographique défini

  1. Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
  2. Organiser un plan d’actions commerciales
  3. Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
  4. Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte

Bloc 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale

  1. Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
  2. Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
  3. Négocier une solution technique et commerciale

 

Les blocs peuvent être passés indépendamment l’un de l’autre.

  • Classe de terminale ou équivalent et expérience professionnelle d’environ 6 mois de préférence dans la vente.
  • Pouvoir justifier d’un niveau de diplôme ou d’une certification professionnelle équivalent au niveau 4 (Bac).
  • Entretien individuel de motivation qui nous permettra la prescription de votre parcours individualisé. Notre objectif est d’évaluer votre motivation, votre potentiel, vos connaissances pour vous guider au mieux dans votre orientation et votre parcours professionnel.

 

Il est indispensable de disposer :

    • d’un ordinateur avec une sortie audio et vidéo
    • d’une connexion internet

 

> Toutes nos formations sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.

Les modalités de la formation à distance

  1. Formation 100 % en ligne
  2. Démarrage tout au long de l’année, grâce aux cours en ligne disponibles H24, en accès illimité pendant toute la durée de la formation et ce jusqu’à la date d’examen, déterminée lors de l’inscription.
  3. Tutorat régulier par un e-formateur, expert du métier, tout au long de votre parcours en fonction de la durée tutorale choisie
  4. Selon votre besoin, le tarif de cette formation en fonction de la durée du tutorat choisi est le suivant :
    1. Sans e-tutorat : 1846 €
    2. Avec e-tutorat de 8 heures : 2646 €
  5. Stage non obligatoire
  6. Durée d’apprentissage estimée : 120 heures sur une durée totale de 6 à 8 mois
  7. En cas d’échec, vous avez 1 an pour valider le ou les CCP sur lesquels vous avez échoués
  8. Le titre professionnel de Conseiller de Vente est accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience :
    1. Se renseigner >> : https://www.afpa.fr/particulier/valider-ses-competences-la-vae/suivre-une-vae-a-l-afpa ou découvrir le portail officiel du service public de la VAE 

L’obtention de la certification

La certification est constituée de la validation des 2 blocs de compétences faisant chacun l’objet d’une certification partielle.

L’obtention du titre professionnel RNCP 34079 nécessite la validation de tous les blocs de compétences.

 

Les compétences des candidats sont évaluées par un jury de professionnels du secteur d’activité concerné à l’issue d’une session d’examen d’une durée totale de 5h50.

Les modalités d’évaluation :

  1. La mise en situation professionnelle comporte 4 phases (4h30) :
    1. Renseignement d’un tableau, analyse des résultats et rédaction d’un commentaire avec actions à mener (0h50 de préparation + 0h10 de présentation )
    2. Analyse du contexte de l’entreprise et du 1er contact prospect ; rédaction d’une solution technique et commerciale (2h30)
    3. Prospection physique : le candidat doit obtenir l’identité du responsable à contacter afin de prendre rendez-vous avec lui par téléphone (0h10)
    4. Présentation commerciale lors d’un entretien en face à face ; négociation pour amener le prospect à signer le bon de commande ou a minima à fixer un rendez-vous de conclusion (0h50)
  2. Entretien technique (0h30)
  3. Questionnement à partir de production(s) (0h30)
  4. Entretien final (0h20)

Si le candidat n’obtient pas la validation du jury sur l’un des 2 blocs (CCP), il peut néanmoins valider le bloc qu’il a obtenu et représenter le bloc manquant sous le délai de validité de la certification – Nous contacter pour les dates d’examen disponible.

Lieu d’examen :

L’examen se déroule en présentiel en Ile de France à Poissy (78).

Possibilité de passer l’examen à La Roche-sur-Yon (frais d’inscription à prévoir ; nous contacter).

Dans le cadre de la préparation aux examens, vous trouverez sur la plateforme des sujets d’entraînement ainsi qu’un accompagnement du e-tuteur.

Les solutions de financement de votre formation en ligne

Selon votre situation (salarié, particulier, ou demandeur d’emploi), le financement du coût de la formation peut être pris en charge par différents acteurs.

  1. CPF (Compte Personnel de Formation)
    1. Sans e-tutorat
    2. Avec 8 heures de e-tutorat
  2. CPF de transition professionnelle
  3. Alternance ( Contrat Pro ou Contrat D’apprentissage)
  4. PDC Plan de développement des compétences
  5. Pôle Emploi
  6. OPCO

H3 CAMPUS ONLINE, vous aide à identifier les financements disponibles en fonction de votre situation, et vous accompagne dans la constitution et le suivi de vos demandes.

Retrouvez notre article sur les dispositifs de financement pour la formation en ligne

Pas de frais de dossier, ni de frais d’inscription = 0 €

Poursuite possible de parcours :

  • Licence pro commerce
  • Bachelor Responsable Technico – Commercial
  • Bachelor Responsable en développement marketing et vente

 

 

Débouchés professionnels possibles après l’obtention du titre de Négociateur Technico-Commercial :

  • Commercial BtoB (business to business) : vous prospectez et négociez auprès d’entreprises pour le compte d’un fournisseur.
  • Attaché commercial : vous travaillez au développement du chiffre d’affaires d’une entreprise en suivant un portefeuille clients.
  • Conseiller clientèle entreprise : vous conseillez et accompagnez les entreprises clientes dans leur cycle de vente.
  • Chargé d’affaires : vous assurez le suivi administratif, commercial et technique des dossiers clients en lien avec les équipes internes.

Quels sont les objectifs de la formation?

La formation vise l’obtention du Titre Professionnel de Négociateur Technico-Commercial de niveau 5 reconnu par l’Etat. L’objectif est d’acquérir les compétences pour prospecter des clients, élaborer une stratégie commerciale, négocier des ventes.

Combien de temps dure la formation?

La durée totale estimée est de 6 à 8 mois, soit environ 120h de formation. Vous pouvez commencer à tout moment.

Comment se déroule la formation?

La formation est 100% en ligne, accessible 24h/24 via la plateforme de cours. Vous bénéficiez d’un accompagnement par un tuteur et de contenus pédagogiques (vidéos, quiz, exercices).

Quel est le diplôme obtenu?

A l’issue de votre parcours, vous validez les 2 blocs de compétences du Titre Professionnel de niveau 5 reconnu par l’Etat.

Combien de temps pour valider la formation?

Vous disposez de 6 à 8 mois selon votre rythme pour valider les 2 blocs de compétences et obtenir le diplôme.

 

Les plus de la formation

Un accompagnement personnalisé
Un accès au catalogue de nos autres formations
Une plateforme égonomique
Nos anciens témoignent

« J’étais désespéré quand j’ai appris en juillet 2023, que je n’avais pas réussi mon BTS NDRC. Mon projet de poursuite d’étude en Bachelor était remis en question. Fort heureusement, ma formatrice référente Salima Mehagni, m’a orienté vers H3 CAMPUS ONLINE qui propose le titre professionnel de Négociateur Technico-Commercial équivalent à un bac+2.

Je me souviendrai toujours de la phrase que vous m’avez dite : « tu pourras être diplômé en 2023 »

Et voilà, grâce à cette formation complète et captivante suivi en ligne pendant 6 mois, grâce au suivi assidu, aux explications détaillées, ainsi qu’aux précieux conseils de Rémy, je suis depuis le 28 décembre 2023 titulaire du titre NTC. Je commence mon alternance dans quelques semaines grâce à la rentrée décalée du Bachelor « Vente et Négociation Commerciale ». Cette expérience en E-learning restera un souvenir marquant, je vous suis reconnaissant de l’opportunité que vous m’avez donnée ».

Wassim M

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